Le Tour des Blogs du Samedi [3]

Publié le par Lily

Je sais nous sommes Dimanche, le rendez-vous est passé, mais je voulais quand même vous faire part des blogs, articles ou catégories qui ont retenu mon attention cette semaine lors de mes pérégrinations internet. A l'origine de ce rendez-vous le blog les Lubies de Ludi.

 

Aujourd'hui chez ma partenaire Anaïs, de vite des livres, nous pouvons réviser nos classiques, en effet tous les 4 mois environ, Anaïs nous propose un Quiz sur un auteur. Cette fois-ci elle s'attaque à l'immense, le grandiose, l'unique Tolkien créateur de la Terre du Milieu et du Seigneur des Anneaux. L'initiative d'Anaïs s'inscrit dans un projet commun que nous avons avec Maia,  Anaïs, Haruko et moi. En effet tous au long de ce mois nous vous proposerons de (re)-découvrir l'oeuvre de Tolkien. Début Mai, elle vous proposait d'ailleurs sa critique d'une oeuvre de Tolkien Faerie.

 

Maintenant passons chez Haruko, on y voit toujours des choses interesssantes, que soit en matière de Livres, de films ou d'expositions. Hier elle nous dévoilait son avis sur l'un de mes mangas préférés, Paradise Kiss d'Ai Yazawa. Petit retour également sur son blog, il y a 15 jours de ça elle nous proposait de visiter avec elle trois expositions parisiennes, ça peut toujours donner des idées sympa de sorties.

 

Et un tour des blogs n'en serait pas vraiment un, sans l'escale chez les  lectures  de Maia. Cette semaine Maia nous fait découvrir une prochaine sortie, qui a attiré son attention :  Jakera de Amparo Seith. En passant par chez elle vous pouvez également jeter un coup d'oeil sur son TTT de la semaine, elle vous dévoilera les 10 livres qu'elle a acheté à cause de leurs couvertures ou de leurs titres.

 

Vous voulez échanger des livres sans vous prendre la tête avec des frais d'envoie et compagnie, grâce à la carte des échanges de Livre, vous pouvez trouver rapidement quelqu'un prêt de chez vous avec qui échanger.

 

Et pour finir je vous propose un dernier arrêt par le Book-club, un forum créé par l'administratrice du blog Instant littéraire. Les membres de ce Forums, on rendu leur verdict et on choisit leur première lecture commune, se sera Hate List de Jennifer Borwn. N'hésitez pas à venir sur le forum pour participer à cette lecture commune, la bonne humeur est garentie.

 

Bonne visite à tous le monde, si vous souhaitez faire partie de mon tour des blogs la prochaine fois (dans 15 jours), contactez-moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article