L'Oeil De La Lune : le Bourbon Kid est de retour

Publié le par Lily

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/3/4/9782253161431.jpgTitre : L'Oeil de La Lune

Auter : Anonyme

Editeur : Le Livre de Poche

Collection : Thriller

Genre : Thriller / Fantastique / Gore

Prix : 7,60€

 

4éme de couverture : Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom ni les habitants de Santa Modega, l'étrange cité d'Amérique du Dus où dorment de terrible secrets. Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d'une brigade très spéciale, une proie qu'il ne faut pas rater sous peine d'une peine d'une impitoyable vengeance; Si vous ajoutez à cela la disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d'un patient très particulier de l'hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d' Halloween à Santa Mondega risque cette année, de marquer les esprits... Avec l'Oeil de La lune, l'auteur du Livre sans nom, toujours aussi survolté et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus de cette saga survolté et jubilatoire.

 

Pourquoi j'ai lu ce livre : J'ai lu Le cimetière du Diable il y a un ans environ, et Le Livre sans nom il y a 3-4 mois, et je n'ai pas pu résister à une nouvelle dose, je devais retourner à Santa Mondega.

 

 

Mon avis : L'oeil de la Lune est la suite directe du Livre sans nom, donc contrairement au Cimetière du Diable qui je pense peut très facilement être lu sans avoir lu le premier opus, je conseil fortement de l'avoir lu, avant de commencer cette nouvelle aventure du Bourbon Kid.  L'histoire se situe un an après l'éclipse et la dernière descente du Bourbon Kid en ville. On y retrouve Sanchez, le patron du Tapioca, Jef et Kacy, Jessica, ou encore Peto. Mais c'est l'occasion également de faire connaissance avec de nouveau personnage tous aussi déjanté que les premiers, Beth la schizo, ou la momie Ramsès Gauis. Mais ce n'est pas tous car attention à vous cher touriste, les rues de Santa Mondega ne sont pas très sur, à l'approche d'Halloween, on y croise des vampires des loups garous, et des personnes assoiffés de vengeance à la gâchette facile.

 

Bon j'avoue que ça n'a pas été mon préfère des trois, j'ai largement préféré les deux autres, que je trouve plus rythmé peut-être dans l'histoire et plus drôle également. Il manque j'ai l'impression dans ce livre un petit quelques choses pour qu'il soit à la hauteur des deux autres, mais ce n'est pas grand chose. J'ai quand même dévoré ce livre, il se lit tous seul, le style est claire, simple directe.

Tous les ingrédients pour faire un bon livre y sont, l'humour (noir ), le suspense, un scénario bien ficelé, de l'amour (sisi c'es vrait), mais aussi une nouvelle fois des hectolitres de sang. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre c'est d'en savoir un peu plus sur le Bourbon Kid et son passé.

 

Petit mot également pour la couverture qui est une nouvelle fois une grande réussite. 

 

L'extrait : - Imagine la pire chose qui pourrait t'arriver, et je peux te jurer que ça n'est même pas un centième de ce que je te réserve. 

- Tu sais, j'ai une sacrée imagination pour ce genre de trucs, répondit nonchalamment Dante.

-Exemple ? 

- Une fois, je me suis tapé trois films avec Nicolas Cage dans la même journée. Un vrai cauchemar.

-Petit rigolo. Ce sera encore pire que tout ce que tu peux imaginer.

(...)

- Trois films d'affilés avec Chris Tucker ?


Publié dans Romans Contemporains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabe 29/09/2012 21:15

J'ai adoré lire les "aventures" du Bourbon Kid , certes ce n'est pas une écriture dite "recherchée" mais le rythme haletant et cette façon d'écrire m'ont fortement emballée .
J'ai lu les quatre livres et j’attends de voir ce que "Auteur Anonyme" nous réserve !