Quand Maia passe chez Lily c'est forcement pour parler de Bottero

Publié le par Lily

Ce week-end je reçois une nouvelle invitée Maia, mais finalement ce n'est pas très surprenant de la retrouver ici, elle est déjà habituée des lieux. Je pense qu'il y a trois personnes qui ont été déterminantes dans la création de mon blog, et Maia est l'une d'entre elle. Nous pouvons passer des heures à parler littérature, et même si j'apprécie un peu moins la littérature ado et le Young adult qu'elle, on s'entend sur de nombreux points. D'ailleurs notre amitié est née autour d'un livre. Mais trêve de bavardage, place à Maia et à Bottero.

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Justine et j’ai 24 ans. Je suis l’administratrice du blog Les lectures de Maia.

Que représente la lecture et les livres pour toi?
Je lis beaucoup depuis que je sais lire ! Quand j’étais petite, je lisais un disney par soir. Puis au collège et au lycée j’ai découvert des genres très différents, encore plus avec ma prépa littéraire. Depuis, je lis aussi bien des classiques que des livres contemporains avec un goût prononcé pour le young adulte fantaisy/fantastique.
Lire est un moyen de me détendre mais aussi de vivre des vies qui ne sont pas la mienne. Lire me permet de m’évader et de rêver à un autre monde.

Peux tu nous parler de ton blog, les lectures de Maia ?
Mon blog vient de fêter ses deux mois. Alors j’avais beaucoup de temps libre puisque je ne travaillais plus. Je me suis replongée dans la lecture et j’ai commencé à me rendre sur plusieurs blogs littéraires. De plus j’aime parler lecture avec les autres comme avec ma sœur bibliothécaire ou avec toi. Alors je me suis dis pourquoi pas moi !
Mon but est aussi bien de partager mes lectures que de faire découvrir des grands classiques trop souvent négligés par les lecteurs que des noms comme Jules Verne, Zola ou Brontë effraient rapidement. Je tiens également une rubrique « autour du livre »qui parle des adaptations notamment récemment Hunger Games. Enfin j’ai commencé une rubrique « le mercredi des plus petit s » sur les livres pour les plus jeunes.

Qu'est ce qui te plais tant dans le monde de Bottero?
Bottero est un auteur très important pour moi. C’est ma sœur qui me l’a fait connaître et j’ai dévoré ces trois premières trilogie («la quête d’Ewilan », « les mondes d’Ewilan » et « l’Autre ») en moins d’un an. Outre l’histoire en elle-même, ce qui me plait tant c’est justement la création d’un monde botterien si je puis dire. Il a créé plusieurs mondes en parallèle du notre et même un hypothétique futur pour notre monde. Ses personnages me plaisent tous sans exception. Ils ont tous LE truc qui nous fait les aimer. En plus son écriture fait qu’on rentre tout de suite dans son histoire et son univers.
De plus, ses quatre trilogies et l’unique tome des « âmes croisés » (unique car il est mort avant de pouvoir écrire la suite) sont toutes reliées les unes aux autres et établir ces connections est très plaisant lors de la lecture. Même à la fin de son roman graphique « le chant des trolls » on peut établir un lien avec Ewilan.

Quel livre vas-tu nous présenter ?

  http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/0/7/9782700231700.jpg

 

J’ai choisi le premier tome des aventures d’Ewilan : La quête d’Ewilan, d’un monde à l’autre. Ce n’est pas mon préféré mais il est particulier pour moi. Je venais de finir ma prépa littéraire et c’est le premier livre que j’ai lu librement dirons-nous. C’est lui qui m’a redonné goût à la fantaisie, j’en n’en avais pas lu depuis plusieurs années. C’est dans celui-ci qu’on découvre Gwendalavir et les différents personnages qui font les deux trilogies Ewilan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je remercie Justine d'avoir participé à l'invité du moment, n'hésitez pas à visiter son blog. Si vous souhaitez participer à cette rubrique contactez moi.

Publié dans L'Invité du moment

Commenter cet article

instant-litteraire 07/05/2012 11:29

Euh, je suis très contente d'être sur ton blog, mais je répondais au commentaire que tu as laissé sur mon blog, concernant une lecture commune après laquelle les participants se retrouveraient pour
en parler plus en profondeur au lieu de simplement écrire une chronique ^^.

Lily 07/05/2012 11:50



 


c'est très bien aussi ^^. Je suivrai ça de très prêt ^^



instant-litteraire 06/05/2012 18:59

J'y songe de plus en plus, d'autant plus que j'ai tout de même pas mal de retour positif...

Lily 07/05/2012 08:55



Tu songes à quoi, à Lire Bottero, où être l'invité de mon blog, les deux sont des intentions très louable ^^.