Nana de Ai Yazawa

Publié le par Lily

nana-volume-2.jpg

 

Titre : Nana tome 1 à 21

Auteur : Ai Yazawa

Éditeur : Delcourt

Genre : Manga / Musique / Sentimental

Prix : 6,99 €

 

4éme de couverture : Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elle deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.

 

 

Pourquoi j'ai lu ce Manga : C'est le premier manga que j'ai lu, j'avais 17 ans et était en première année de fac, un jour je rate mon train et pour patienter je suis allée en librairie pour passer le temps. C'est là que j'ai rencontré Nana Komatsu et Nana Ôsaki.

 

Mon avis : Et quelle rencontre, je crois que c'est le manga qui m'a le plus touché, je suis émue à chaque fois que je relis cette histoire. Ce qui me touche le plus je pense que c'est la force de cette amitié entre ces deux Nana, ces deux filles que tous oppose, l'une est montée sur Tokyo pour retrouver son petit-ami, l'autre pour accomplir son rêve percer dans la musique. L'une est un éternel coeur d'artichaut, l'autre est une jeune femme indépendante. 

Ce qui m'a touché également c'est que le passage à l'âge adulte est traité avec justesse, ce n'est pas une histoire niaise pour pré-adolescente comme on en trouve beaucoup dans les shojos (attention ceci n'est pas une critique j'en lis moi-même beaucoup). Les personnages ne sont pas tous blanc ou tous noir, ils ont leurs défauts leurs faiblesses, font des erreurs,  sont orgueilleux, égoïstes

Autre point très positif pour ce manga c'est que les dessins sont d'une qualité et d'une finesse incroyable, et en lisant ce manga, on voit très bien que l'auteur a deux passions dans la vie la musique, et la mode, chaqu'une des tenues de nos héroïnes sont dessinées avec soin.

Un petit point négatif c'est que pour l'instant l'auteure est gravement malade, et on ne sait toujours pas ce manga aura une fin.

 

Pour finir, je ne peux que vous conseillez que de le lire, vous allez rire, pleurez, espérez avec ces nanas.

 

L'extrait : 02.jpg

 

 

Publié dans Bullons un peu

Commenter cet article

Eloo 13/04/2012 19:30

J'ai bien aimé les premiers tomes de cette série... A la moitié, j'ai fais une pause et il serait temps que je m'y remette! Ça fait un moment que la série s'est stoppée au tome 21 et j'ai peur que
cela soit le dernier...

Lily 13/04/2012 22:12



Oui c'est vraiment domage parce que je pense en plus qu'une fin tous à fait cohérente est possible en un tome.