"Hunger Games : la revanche des Héros" a non ça c'est le dernier Koh-Lanta

Publié le par Lily

2997077281 1 3 3o1Pl9Wu

 

Titre : Hunger Games, L'Embrasement

Auteur : Suzanne Collins

Éditeur : Pocket Jeunesse

Genre : Fantastique / Anticipation

Prix : 17.90 €

 

4éme de couverture : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

 

Pourquoi j'ai lu ce livre : Tous simplement parce que le premier tome, m'a beaucoup enthousiasmé, et en le refermant je n'avais qu'une envie connaître la suite.

 

 

Mon Avis : (Attention lecteur si vous n'avez pas lu le livre en lisant cet avis vous allez peut-être en savoir trop sur l'intrigue de l'histoire) Un grand bravo, à Suzanne Collins d'avoir su mener avec brio cette suite, car écrire une suite ce n'est pas toujours évident, et je ne compte plus les 2éme tome de saga qui m'ont frustré, voir déçu. Je crois même que j'ai préféré ce tome, peut-être car j'ai ne connaissais pas du tous l'histoire contrairement au premier, étant donné que j'ai vu le film avant de lire le livre.

 

Une nouvelle fois j'ai bien faillit me retrouver très loin de mon arrêt de Bus et ou de train, car je n'arrivais pas à me détacher de ma lecture, certains passages m'ont vraiment tenus en haleine et il a vraiment été très très difficile pour moi d'attendre la fin de mon travail pour connaître la suite, notamment, quand le président annonce que les tributs seront prit chez les survivants des sélections précédentes, ou encore le moment ou Katniss entend la voix de sa soeur dans la Jungle.

 

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le faite de voir Panem plus en détail, de connaître les autres Districts, l'idée également que la révolte se prépare, que la résistance s'organise autour d'une image, celle de Katniss. Lire ce second tome m'a permit également de retrouver des personnages que j'ai beaucoup apprécié comme Cinna ou Peeta, déjà dans le premier tome c'était mon personnage préféré, et les choses n'ont fait que ce confirmé à la lecture de l'Embrasement.

 

Une dernière chose que m'a vraiment beaucoup plu c'est le faire que les vainqueurs reviennent dans l'arène, et surtout l'aréne en elle même qui est juste sublime et d'une grande ingéniosité

Le style est toujours aussi claire et agréable à lire, le seul bémol dans ce livre (c'est bien parce qu'il faut en trouver un), c'est que la fin est prévisible, à mon sens, sauf peut-être la dernière phrase de Gale. 

J'ai hâte de lire le troisième tome, même si j'ai entendu beaucoup d'avis mitigé dessus.

 

Les Extrais : " Au soixante-quinzième anniversaire, afin de rappeler aux rebelles que même les plus forts d"entre eux ne sauraient l'emporter sur le Capitole, les tributs mâles et femelles de chaque district seront moissonnés parmi les vainqueurs survivant"

 

"Ça fait un choc de découvrir que des gens du Capitole peuvent éprouver de l'affection pour nous."

 

 

 

Commenter cet article

maia 08/04/2012 20:07

Oui c'est vrai! c'est fou quand on y repense!

maia 08/04/2012 18:41

C'est fou comme nous sommes d'accord! C'est mon livré préféré, Peeta est mon personnage préféré et c'est on arène préférée! Par contre je n'avais rien vu venir sur la fin dans l'arène, même si je
me doutais de la résistance derrière!
on est copine de livres :)

leslivresdelily 08/04/2012 18:57



Et bien que veux-tu ! Notre amitié à rellement commencé en partagant notre lecture de Twilight, à mon avis. Avant on était juste collegues ^^. Les livres grands rassembleurs