Druide d'Oliver Peru

Publié le par Lily

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/4/0/9782290054048.jpg

 

Titre : Druide

Auteur : Oliver Peru

Editeur : J'ai Lu

Collection : Fantasy

Genre : Fantasy

Prix : 8,90€

 

4éme de couverture : Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. Détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantie la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l'entraînant toujours plus loin dans l'horreur...

 

Pourquoi j'ai lu ce livre : J'avais envie de lire de la fantasy, mais rien chez moi ne me disait grand chose, et quand je suis passé chez Maia, et que j'ai vu ce livre dans sa bibliothèque je lui ai piqué. En plus comment résister à une si belle couverture?

 

Mon avis : Alors je vais faire en sorte de ne pas trop vous en dire sur l'histoire, car elle est construit un peu comme une enquête et il serait dommage de vous enlever tous le suspense.

L'histoire commence par la découverte d'un massacre dans une citadelle de l'un des deux royaumes du nord, entre ces deux pays la paix est fragile. Et cette évènement pourrait bien déclencher un guerre. Le commandant de la citadelle  fait mander les druides pour enquêter sur cette affaire. Le druide Obrigan à 21 jours pour élucider ses meurtres et empêcher une guerre sur son continent. Mais si au final le problème était plus important qu'un conflit entre deux pays?

Voilà le point de départ de cette histoire.

 

Alors j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début à me mettre dans l'histoire, mais je pense que c'est tous simplement je ne pouvais pas lire à ce moment là dans des conditions très optimums, car une fois bien lancer j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du livre.

J'ai trouvé ce récit original et bien construit, il y a vraiment beaucoup de suspence (ou c'est moi qui ne suis pas très perspicasse ^^). J'ai bien aimé la manière dont est découpé le livre, un chapire représente une journée d'"enquête",  je trouve que ça apporte beaucoup de rythme car c'est comme si on voyait le compte à rebour défiler avant le début de la guerre.

Ce que j'ai également beaucoup aimé c'est que l'on voit les deux dirigeants des deux royaumes du Nord et on apprend à la connaitre, on apprend les raisons de leurs mauvais rapports, et étant donné qu'on a les deux points de vue, il n'y a pas comme dans beaucoup de livre de fantasy, les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. 

J'ai bien aimé aussi le personnage d'Obrigan, qui est le héros de cette histoire, il doit faire face à des épreuves, du danger, mais surtout à une révélation qui va changer sa vie, et si tous son monde, sa vie était batit sur un mensonge ? 

Les deux apprentis sont aussi également très attanchants.

 

Il y a une seule chose qui m'a un peu géné parfois dans ma lecture, c'est le style de l'auteur que j'ai trouvé un peu trop encombré, comme si il avait sortie sa plume du dimanche parce qu'il écrivait de la fantasy. Je n'ai pas trouvé son style asses spontanée je crois. Mais bien sur ce n'est que mon humble avis, et si un jour j'arrive a avoir 1/10 de son talent pour emporter les lecteurs dans un autre univer je serais heureseuse.

 

Pour finir je souhaiterai juste encourager à lire ce livre de fantasy, car pour une fois qu'un français s'illustre dans ce genre, il ne faut pas le manquer.

 

L'Extrait : Il s'agit du pacte ancien, qui régit cet univer, il est situé avant le début du récit et je trouve qu'il met bien le lecteur dans l'ambiance de ce monde.

 

"De ce jour et jusqu'à la fin des temps, nous rois d'une nouvelle ère, promettons de toujours onéir aux lois de ce pacte. Et à genoux, nous implorons nos fils, les fils de nos fils et tous nos descendant de déféndre ces paroles.

 

Inviolable est la fôret.

Jamais ses frontière ne seront menacées.

Ni les flammes, ni l'acier d'aucune bannière 

ne se desseront à ses portes.

Elle n'appartient qu'aux seigneurs druides.

Ils sont  les gardiens.

Par la voix et le poing, ils ont tous droits

en leur vert royaume.

L'ennemi de la forêt est l'ennemi de tous.

 

Les seigneurs loups et corbeaux, amis des hommes,

unissent la forêt et le Monde.

Les seigneurs cerfs et ombres, amis des hommes,

unissent l'Arbre-vie et la forêt.

Les hommes, amis des druides,

jurent de respecter ce pacte.

Qu'il soit roi ou servant, fou ou sain d'esprit,

fort ou faible, nul n'est au-dessus de ces mots"

 

 

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilson 04/07/2012 09:00

Arcane, un royaume déchiré.
Le Seigneur Alias prend plein pouvoir et déclare la guerre au royaume en renversant la plupart des Ordres qui le gèrent, contraignant Mr Félix à fuir vers un autre monde, grâce à une clef magique,
avec ses filles et ses petits fils.
Bien des années plus tard et devenu bien vieux et malade, Mr félix apprend la disparition des chevaliers et se doit de renvoyer ses petits fils dans leur monde afin de sauver le royaume.
Commence alors une aventure extraordinaire pour Jack, Peter et Erwan, les trois petits fils de Mr Félix. Ils devront déjouer les tours malfaisants du seigneur et se confronter à ses sbires.
Entre trahisons et magie, ils connaîtront leurs origines et découvriront petit à petit leur terre natale et les différents peuples d’Arcane.
Mais pour eux le temps est compté. Le Seigneur fait détruire tous les villages qui opposeraient une résistance potentielle et lève une armée dans les Terres Maudites pour envahir le royaume afin de
devenir le maître absolu.
Une bataille s’annonce !
Arriveront-ils à vaincre le Seigneur ?

Gilson 28/06/2012 10:59

Salut ! je suis passé chez toi en découvrant ton site via une page facebook ! j'ai moi aussi écrit de la fantasy et j'espère que le livre serait succeptible de plaire !

http://www.thebookedition.com/le-royaume-d-arcane-tome-1-david-gilson-p-81229.html

Lily 02/07/2012 14:50



C'est domage, je n'ai pas vu de résumé pour ton livre.


Bonne journée


Laura